Le shampoing solide « cheveux normaux » de secret de provence
19 février 2018
cheveux brillants
Shampoing sec 100% naturel
9 avril 2018

Aujourd’hui je vous écris car j’ai trouvé un dupe quasi parfait entre les marques Kat Von D et Lavera !

Ce n’est pas toujours chose facile à faire, mais là, là ressemblance est vraiment flagrante.

Une de mes passions dans la vie, c’est de trouver des dupes avec une meilleure compositions aux produits de maquillage conventionnel.

Cette fois, grâce à l’association Les Vrais Produits, j’ai reçu le fard Forest Green (06) de la marque Lavera Naturkosmetik.

fard lavera forest green

Lavera est une marque de cosmétiques Allemande, qui même si toutes les compositions ne sont pas parfaites,  propose des compositions bien plus clean que les cosmétiques conventionnels, le tout à petit prix.

En l’occurrence, je vous partage la composition du fard Forest Green de Lavera :

Mica, Tricaprylin, Magnesium Stearate, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil*, Argania Spinosa Kernel Oil*, Butyrospermum Parkii (Shea Butter)*, Theobroma Cacao (Cocoa) Seed Butter*, Cocos Nucifera (Coconut) Oil*, Hippophae Rhamnoides Fruit Extract*, Tocopherol, Vegetable Oil (Olus Oil), Olea Europaea (Olive) Fruit Oil*,Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Glycyrrhiza Glabra (Licorice) Root Extract*, Alcohol*, Camelina Sativa Seed Oil, Rosa Centifolia Flower Extract*, Tilia Cordata Flower Extract*, Malva Sylvestris (Mallow) Flower Extract*, Ascorbyl Palmitate, Water (Aqua), Fragrance (Parfum)**, Limonene**, Geraniol**, Linalool**,Citronellol**, Citral**[+/- Iron Oxides (CI 77492), Iron Oxides (CI 77491), Iron Oxides (CI 77499), Ultramarines (CI 77007), Bismuth Oxychloride (CI 77163), Silica, Titanium Dioxide (CI 77891), Calcium Aluminum Borosilicate, Tin Oxide (CI 77861), Silver Oxide]

La composition selon The No List est clean, j’ai pour ma part repéré de l’alcool dans la composition donc à éviter en cas de peau réactive, il contient aussi du Bismuth Oxychloride qui peut être irritant. Il contient aussi des allergènes issus d’ingrédients naturels : Limonene, Geraniol, Linalool, Citronellol et Citral.

Pour les personnes très allergiques ce n’est pas top, pour les personnes non allergiques ça ne doit pas poser de problème. D’autant plus que les allergènes issus d’ingrédients naturels sont mieux tolérés par la peau que les mêmes ingrédients sous leur forme synthétique.

Donc la composition n’est pas parfaite, mais est mieux que la composition de certains fards à paupière Kat Von D !

Je n’ai pas réussi à trouver la composition exacte de cette palette, du coup je me suis basée sur la composition de fards vendus à l’unité et dans ces fards j’ai repéré des polluants (dimethicone entre autres, silicone polluante) et du phenoxyethanol (hépato/hématotoxique, suspecté d’être perturbateur endocrinien par une partie de la communauté scientifique).

Comme je dis, même si on n’est pas parfait, on peut essayer de faire mieux 🙂

Je vous mets ci-dessous les swatches des couleurs, le n°1 est la couleur Forest Green de Lavera, le n°2 est un mélange des couleurs Lemmy et Vinyl de la palette Mi Vida Loca de Kat Von D.

fard lavera et kat von d

J’ai réalisé un look avec sur le côté gauche, le fard Lavera, sur le côté droit, le mélange des fards Kat Von D.

fard lavera et kat von d

Comme vous pouvez le constater, les couleurs sont très similaires !

fard lavera et kat von d

 

Si vous voulez en savoir plus sur la différence de prix entre les deux côtés, je vous invite à aller voir mon post sur Instagram @nothing_but_my_opinion 🙂

Je vous mets ci-dessous les swatches des fards Lavera à gauche et de la teinte Lemmy de Kat Von D à droite.

fard lavera et kat von d

Du coup pour obtenir le résultat précédent il suffit d’ajouter du fard Vinyl sur la teinte Lemmy, jusqu’à obtention de la bonne couleur !

Les fards Kat Von D sont plus pigmentés que le fard Lavera, mais comme vous avez pu le voir, il est quand même possible d’arriver au même résultat 🙂 Le tout pour une meilleure composition et un prix inférieur (6,40€ pour Lavera, 21€ pour Kat Von D).

A bientôt pour de nouvelles analyses et de nouveaux dupes 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *