ALEURITES TRILOBA ou KUKUI
1 août 2017
basket basse vegan
Les baskets basses Véganes
11 septembre 2017

CURCUMA LONGA ROOT EXTRACT

curcuma les vrais produits

Hello les amiches 🙂

Aujourd’hui, on va s’intéresser au CURCUMA LONGA ROOT EXTRACT ! Quelqu’un parmi vous connait déjà cet ingrédient ? Oui ?  On ne souffle pas, attention ???

Parlons peu, parlons bien, passons tout de suite à l’analyse détaillée du Curcuma Longa 😉

epices les vrais produitsTout d’abord le curcuma est une plante médicinale dotée de nombreuses vertus. En effet, elle peut soigner diverses maladies, elle serait capable de soulager certains cancers et possède également une propriété anti-inflammatoire ??? Monsanto si tu en entends, répète-le bien à Bayer surtout !!!. Le curcuma aide aussi à la purification du sang et peut même supprimer les toxines éventuellement présentes dans l’organisme.

On peut dire que le curcuma contribue à l’amélioration de l’état de santé général puisqu’il prévient aussi des différentes maladies ou crises liées au foie. Et comme si ce n’était pas suffisant, cette plante soulage également les douleurs musculaires et articulaires et éradique les problèmes de peaux. Alors légende ou réel ingrédient de folie ? Je suis à la recherche d’un expert pour en discuter.

En bref, le curcuma est une plante presque magique qui répare et protège l’organisme dans sa globalité sans oublier la peau.

Côté cosmétique, on peut en trouver dans la composition de certains parfums où on va l’utiliser comme un masquant d’odeurs ou d’arômes.

En cuisine, il sert d’épice pour relever un plat et peut aussi servir de colorant pour rehausser la couleur des aliments. D’ailleurs, au passage, voici un article susceptible de t’intéresser ma recette d’accras au curcuma 

Différentes appellations que l’on peut trouver le plus souvent dans nos compositions :

  • Curcuma longa extract [Curcuma longa (Turmeric) root extract]
  • Curcuma longa root extract

CURCUMA LONGA ROOT EXTRACT

 

Où s’en procurer ?

Pense à des sites de vente en ligne, en pharmacie et parapharmacie. En ce moment, je teste celui de chez provence d’antan . Il a tout pour me plaire bio, made in france et emballage compostable 😉

Et voilà, l’article du dico touche à sa fin.

Mais pas de panique, je reviens très bientôt 😉

Si tu te sens motivé pour écrire un commentaire, surtout ne te gène pas, fonce !

Tout plein de bzz à toi?

 

Crédit photos : canva

Pauline et La Rose

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *