L'huile de douche absolue Coco Monoï de Floressance
L’huile de douche absolue Coco Monoï de Floressance
4 septembre 2017
beurre de karite bio
BUTYROSPERMUM PARKII BUTTER
15 septembre 2017

Histoire vraie : Sélectionnés pour le test du déo solide de Mama Sango

Hello mes abeilles d’amour à moi !
Oui, j’annonce aujourd’hui j’ai la patate ! haha ! Il y a quelques semaines de cela je te parlais d’une exclusivité : Le test du prochain déodorant solide de Mama Sango 🙂
En voiture Simone ! ??

Même pour celles et ceux qui ne se prénomment pas Simone… 😉
Deo solide mama sangeC’est donc avec moultes ( ça veut dire beaucoup roooh toi aussi) joies que j’apprends que moi la Rose, héhé je teste le déo de Mama Sango qui n’est même pas encore sorti…La classe ou pas ?

Je reçois dans les jours qui suivent cette annonce deux petits pots avec deux parfums différents dont l’un au Tea tree et l’autre Palmarosa.
Côté composition ce qui est quand même la force de cette marque, c’est nickel. Je ne prends même pas la peine de poser la question alors que bon… Tous ceux et celles qui me connaissent savent que ça fait partie des choses sur lesquelles je n’ai pas tellement d’humour ( En gros, je ne rigole pas avec les ingrédients ….JAMAIS !) haha lol

Plus sérieusement : Je décide de le tester en plusieurs fois,  à savoir la semaine de mes oraux ( gros stress, course avec le métro parisien, et cetera ( etc. Si tu préfères, je t’avais prévenu que j’étais en forme hein lol) mais aussi lors de mon voyage au Portugal. Je me dis que de retour à Paris, je testerais aussi dans la vie normale et que je pourrais donner un vrai avis ensuite. Je pars donc sur le Palmarosa et Mr sur le Tea Tree ( oui, Mr teste aussi 😉  )

 

LA PARTIE QUI M’INTERRESSE LE PLUS :

LA COMPO

Argile blanche
Fécule de maïs
Cire de candelilla
Beurre de Karité
H.E de Palmarosa pour moi et Tea Tree pour Monsieur
et le secret Mama Sango ( on en saura pas plus …)

  • Semaine 1 : Mes oraux
    3h30 de transport aller – retour /Stress /Train annulé
    Convocation perdue, puis retrouvée dans mon sac, la panique toute bête ( tout ce qu’il ya de plus normal)
  • Semaine 2 : Le Portugal
    Température avoisinant les 35 °  mais avec beaucoup de vent
  • Semaine 3 : Le retour
    Retour de vacances et rentrée scolaire
  • Semaine 4 : Normal
    Le train-train quotidien, un peu speed mais normal

 

LES GROS PLUS

  • J’ai quand même transpiré mais vraiment sainement surtout les semaines de stress
    Le déo ne bloque pas la transpiration, ce qui est vraiment super !
  • La compo
    Saine, sans aucun élément controversé à ma connaissance.
  • L’éthique et l’écologie
    Les matières premières sont traçables et la fabrication en France est plus écologique de part la distance entre l’acheteur et le fabricant mais aussi de part le fait que le processus de fabrication lui même est non polluant, ne libère pas de toxiques et ne génère pas non plus de déchets.

 

LES MITIGÉS  

  • L’odeur
    Elle peut ne pas plaire à tous. Personnellement, le tea tree tout seul conviendrait peut-être plus à un homme je pense. Je l’ai quand même testé malgré tout et l’odeur assez forte au début s’est adoucie pour devenir vraiment très supportable. Monsieur, de son côté l’a adoré.
    Pour ce qui est du Palmarosa, j’adooooore mais encore une fois cela reste subjectif. Chacun, ses goûts comme le dit souvent.
    Pour finir, ce sont quand même des huiles essentielles donc à éviter pendant la grossesse, l’allaitement et pour les personnes sensibles ou allergiques.

 

LES TOUTS PETITS MOINS :

  • La texture
    Un peu plus dure que les autres déodorants solides, il faut un peu plus appuyer ou racler
    ( Je ne parle pas d’Alain hein … Nan mais d’Alun et de sa pierre, ok elle n’était pas terrible cette blague, je sors pas, c’est mon blog quand même haha, donc bah je reviens)
  • Le coût
    Pour l’instant, pas d’indication sur le prix mais étant donné que c’est un prototype, je peux dire que c’est plutôt un petit bémol finalement.

 Pour moi qui est une tendance à beaucoup transpirer, c’est une réelle bonne surprise, je pense publier prochainement un comparatif de plusieurs déos et c’est sûr qu’il fera partie de la sélection. On se retrouve très vite pour le prochain article en attendant qui sera un peu hi tech, il me semble, enfin….Je crois 😉
Des grosses bises mes abeilles …Faites un petit coucou à Mama Sango, elle est juste là ? ?

6 Comments

  1. Zéna dit :

    Elle est Top La Patronne DES VRAIS PRODUITS, je t’aime, un peu, beaucoup 🙂 🙂
    Merci pour ton article sur le DEO solide BIO Mama Sango. D’accord avec toi, le tea-tree plus pour les hommes, je l’avais ausi vu comme ça et les tests me le confirment.
    Le pot final et le prix des deux DEO (tea-tree, palmarosa) rès bientôt 🙂
    Bizzzzzz et bon WE 🙂
    Zéna
    MAMA SANGO

  2. Jenna dit :

    Sympa ce deo ! Mais assez facile à refaire chez soit non ? Effectivement si l’odeur et uniquement palmarosa et tea tree çà ne plaira pas au plus grand nombre, personnellement c tout à fait le type de deo que j’aime😀

    • La Rose dit :

      Je t’avoue que je n’ai pas encore testé la technique DIY, si tu as une recette n’hesites pas à nous la partager. Je pense que c’est une bonne alternative pour les personnes qui n’ont pas très DIY mais très Green et pas sensibles au Bicarbonate justement haha 😉

  3. mim dit :

    Coucou, le palmarosa j’aime bcp l’odeur. pour ce qui est du déo solide, je cherche a en tester. moi je transpire pas mal et en vieillissant, je sens. ça me gêne pas mal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils