Cycles Costin
4 août 2017
basket basse vegan
Les baskets basses Véganes
11 septembre 2017

La Vraie interview avec Friendly Frenchy ?

Friendly Frenchy

Hello mes abeilles ?

Bien que soient finies les vacances pour moi, j’ai une petite surprise à vous partager. Entre nostalgiques de la plage 🙂 on se comprend nan ?

Allez, allez il est temps de se trouver un coin de sable, de galet, d’herbes ou d’autres rochers. …Poses toi dans le métro, le bus ou le tramway 😉 …
Du moment que c’est confortable !  C’est parti  !

Lumière sur :  F r i e n d l y    F r e n c h y !

logo friendly frenchy bleu blanc rouge

Il s’agit d’une marque prônant le made in France, mais je ne vous en dis pas plus pour le moment ! Mais nan je déconne ! ??? et puis quoi encore !

Passons TOUT DE SUITE  à la Vraie interview ?

affiche friendly frenchy

 

Bonjour, merci de nous accorder cette interview pour lesvraisproduits.fr. Souhaiterais-tu te présenter personnellement à nos lecteurs et nous dire d’où est venue l’idée ?

L’idée de créer Friendly Frenchy est née lors de voyages. En 2008, au moment de la crise financière, j’ai quitté le conseil en banque pour voyager un an en Océanie. Ce voyage a modifié en profondeur ma vision du monde et de ses réalités. J’ai pris conscience des enjeux sociaux et environnementaux et ai décidé de m’investir dans la sensibilisation au développement durable. Ce que j’apprécie particulièrement est de sensibiliser par le plaisir et par les actions. J’ai donc naturellement travaillé dans le sport (Eco-Trail de Paris, Diambars, Sport&Citoyenneté…) et dans les nouvelles technologies (Avenir Green).

Comment est-ce que tu définirais ta marque ?

articles friendly frenchy

 

Friendly Frenchy est une marque de plage fabriquée en France représentant l’art de vivre à la française au bord de l’eau.

t shirt friendly frenchy

 

D’où viennent les matières premières ? Comment et où sont-elles transformées ?

Les produits sont réalisés avec des matières naturelles, recyclées ou innovantes. Avec mon associé, nous avons parcouru la France à la recherche de savoir-faire d’excellence, de fabricants et d’artisans français qui partagent notre engagement.

tracabilite frenchies frenchy

Votre impact emploi, environnement, solidarité ?

Friendly Frenchy est né de l’envie de concilier nos engagements pour l’environnement et les hommes : produire en France, c’est éviter à son T-shirt de faire le tour de monde avant d’arriver dans sa valise et s’assurer qu’il soit fabriqué dans de bonnes conditions.

On va maintenant parler de choses qui fâchent, si tu permets bien sûr ? Tout ça pour la modique somme de ? 

Nous essayons de rendre accessible nos produits même si produire en France n’est pas simple. Notre prix moyen est de 55 euros.

 

Ça pique un peu ! Mais un jour je l’aurais ??? Et sinon, y a des choses que tu regrettes ou aimerais changer (au niveau politique, écologie, éthique, etc….) ?   handsurf bois friendly frenchy

Nous n’avons plus conscience de la valeur des choses. Un T-shirt fabriqué totalement en France respectant des normes environnementales et sociales (ex: pas de teintures non certifiées, pas d’écoulement dans les cours d’eau, sans exploitation humaine…) coûte forcément plus que 10 euros à produire. Nous voudrions plus de traçabilité sur toutes les chaînes de fabrication.

Un grand merci ! Pour finir, il y aurait-il un rêve ou un défi particulier ou encore un petit mot à rajouter ?

Libérez votre esprit, vivez l’instant présent!

Le mot de la Rédac’

Alors, nous la plage on adore et quand elle s’allie à la fabrication française ?? et au respect de l’environnement, on aime encore plus !

Tu peux retrouver le détail tous les sites où sont fabriqués les produits de cette marque ensoleillée juste  ?

 

Si tu veux découvrir les produits de Friendly Frenchy, rends-toi vite sur le site : ici ?!

Tiens, et pour rester au soleil encore un petit moment, je te propose de lire aussi cette interview sur l’huile d’olive de la Vernède.

Et n’oublie pas de me faire part de ton avis en laissant un petit commentaire 😉

Voilà pour l’interview Friendly Frenchy !

A bientôt pour de nouvelles découvertes 🙂

Plein de bzz…et un grand merci à Pauline et Stalyne pour m’avoir aidée à rédiger ce super article, n’est-ce pas ?

 

Crédits photos : friendlyfrenchy.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *