Double face présentation blog gris
Présentation de Anne – Nothing but my Opinion
23 mars 2018

L.art.des.choix

 

Coucou tout le monde !!!

 

Comme mon pseudo l’indique, je suis une Ardéchoise (d’origine Belge arrivée en France à deux ans)  et ne quitterai mon petit coin de paradis pour rien au monde !

Cela dit ma vie ne tourne pas qu’autour de l’Ardèche !!!

 

J’ai 26 ans, maman d’une puce et future maman bis pour fin septembre, je suis tout ce qu’il y a de plus normal à mon sens !

J’aime la nature, les plantes, mon jardin, les animaux, la photo, la lecture, la cuisine évidement et tout ce qui met de bonne humeur !

Pour ce qui est de mon « parcours » j’ai fait un BAC Littéraire et commencé à travailler à 18 ans, oui j’ai horreur de dépendre des autres, d’abord en cuisine collective, puis en service dans un hôtel, histoire de voire un peu autre chose, puis retour aux sources en cuisine traditionnelle dans un restaurant près de chez moi. Avec ma vie de famille je suis maintenant correspondante locale de presse pour un journal quotidien régional « Le Dauphiné Libéré » ….

 

 

J’habite en campagne, pas la campagne en bordure de ville, non la montagne ardéchoise, ses routes ou on ne croise pas forcément, ses virages serrés dans tout les sens, ses forêts à perte de vue, ses espaces et évidement son calme.

Je suis à environ 1h15 des « grandes » villes et des centres commerciaux et ça me va très bien !

Sauf pour les urgences ou là ma fois on fait avec, autant dire que rejoindre une maternité c’est du sport !!!

 

Pour ce qui est de ma consommation:

Je cultive presque tout mes légumes et n’achète quasiment jamais de plat préparés (sauf les pizzas du camion qui passe de temps en temps, petit plaisir du vendredi).

Je recycle évidement, essaie de produire moins de déchets, fait de plus en plus attention aux compositions cosmétiques etc…. Petit à petit on peut tous y arriver !

Ah oui et je consomme de la viande, locale évidement en circuit court histoire de savoir d’où elle vient (en général d’amis agriculteurs et paysans), transforme moi même mes charcuteries, au moins je sais ce que je mange, de plus il y a ici un savoir faire paysan qu’il serait dommage de voir oublier au profit des industriels et de la grande consommation.

En plus le fait maison c’est tellement meilleur !

 

   

 

Pourquoi faire partie de l’association « Les Vrais Produits », parce qu’au détour d’Instagram, j’ai découvert Nana, son univers et ses valeurs qui sont très proches des miennes, et j’ai eu envie de lui filer un coup de main, en faisant de mon possible, en communiquant via le net pour les différents produits que je découvre pour la plupart, en les testant et an donnant mon avis franc sur le Blog!

Sinon je croque la vie à pleine dents, ne me prend pas au sérieux (ça n’en vaut pas la peine) et profite de l’instant présent sans trop réfléchir au lendemain, on ne sait jamais ce que la vie nous réserve !

J’essaye aussi de transmettre un peu de mes passions à ma puce même petite, oui la nature ça s’apprend !

 

 

Voila voila pour ma petite présentation, je pense avoir dit le principal sans trop rentrer dans les détails !

 

PS:

Je déteste par dessus tout les personnes qui jettent leurs détritus dans la nature, oui il y en a partout des fois !!!!

Laissez la nature telle qu’elle est pour les génération futures ! Et prenez en soin surtout c’est un trésor inestimable !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *