Destrucsbien
Présentation de Laura – Des Trucs Bien
3 mars 2018
L.art.des.choix
12 avril 2018

Présentation de Anne – Nothing but my Opinion

Double face présentation blog gris

Tu aimes les carlins, les chiens, la pensée positive, le développement personnel, les cosmétiques naturels/clean et la réduction des déchets ? Quelle coïncidence, moi aussi !

Alors tout d’abord je m’appelle Anne, j’ai 24 ans, j’ai grandi dans le Sud Ouest et je vis depuis peu à Londres. J’ai fait 5 ans d’études dans le marketing, suffisamment pour comprendre qu’en fait, faire une opération commerciale chez Carrouf au début de l’été pour essayer de dynamiser les ventes des produits Cola dont je suis en charge, c’est pas mon délire. Vendre pour vendre, peu importe le produit et l’éthique derrière, ce n’est finalement pas pour moi.

Suite à mes problèmes récurrents d’acné, dont ma dermato ne savait plus quoi faire, je me suis intéressée aux cosmétiques naturels, j’ai découvert des blogs, des témoignages, qui ont changé ma vision des choses. Par 2 fois, juste changer ma routine beauté du conventionnel au naturel a permis de soigner ma peau. Et des cosmétiques naturels, j’ai commencé à m’intéresser à l’alimentation, aux produits d’entretien, et plus généralement à ma façon de consommer et mon impact sur l’environnement. Je ne suis pas du tout du tout zéro déchet, j’étais même le pur cliché de la consommatrice de masse, car je ne pensais/savais même pas que c’était un problème. Puis à force de découvrir des choses, je change petit à petit ma façon de consommer, et essaye de transformer des mauvaises habitudes en bonnes habitudes. Chaque nouveau pas vers la réduction des déchets est une victoire pour moi !

Instagram VS Real Life janvier 2018 v2

Sur le blog de l’association, je parlerai principalement composition de produits et dupes cosmétiques, car j’ai créé une base d’environ 1700 mauvais ingrédients selon moi (ou plutôt selon les sources que j’ai trouvées), ce qui me permet de repérer plus facilement les produits qui font du Green Washing ou qui s’en moquent complètement.

Du coup, après mes études je me suis lancé un pari un peu fou : lancer un site internet qui permettra d’aider, je l’espère, un grand nombre de personnes à passer des cosmétiques aux compositions douteuses à des cosmétiques avec une meilleure composition, pour le bien-être de la Terre et ses habitants !

En attendant, je tiens un blog, Nothing but my Opinion, où je parle nourriture, peau, cheveux, hygiène, produits d’entretien maison, cosmétiques cracra et naturels… et un Instagram @nothing_but_my_opinion où là je vous partage en plus de tout ça des dupes entre maquillage naturel et maquillage conventionnel ! Pour vous aider à passer du côté naturel de la Force 😀

fard lavera et kat von d

J’ai découvert l’association Les Vrais Produits sur Instagram grâce à Nana sa présidente, sa personnalité et le projet m’ont plu, donc j’ai décidé d’apporter ma contribution. Car défendre et promouvoir des « vrais » produits, c’est un peu l’histoire de mon blog et de mon Instagram !

Ps : j’ai un carlin femelle, Mina, qui est la petite gourmandise de mon quotidien, et qui prend régulièrement la pose sur mon Instagram. Et vous, vous êtes plutôt #teamabsencedemuseau ou #teammuseau ?

 

mina the pug

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *