Coucou c’est moi :)
10 février 2018
Double face présentation blog gris
Présentation de Anne – Nothing but my Opinion
23 mars 2018

Présentation de Laura – Des Trucs Bien

Destrucsbien

Salut à tous !
Je n’aime pas trop parler de moi, mais puisqu’il le faut, je vais me présenter !

Je m’appelle Laura et du haut de mes 27 ans j’ai décidé d’abandonner la vie de salariée pour être graphiste à mon compte dans le Var. Je vais écrire quelques articles ici sous le nom de Des Trucs Bien (que vous pouvez aussi retrouver sur Instagram), et ça risque de parler souvent de zéro déchet !

J’ai beaucoup de passions dans la vie, mais les principales sont : manger, voyager et tricoter (dans cet ordre). J’ai grandi dans le sud de la France, dans un jardin avec des poules (mais ce sont mes parents qui m’ont élevée, pas les poules.). Donc la nature et l’écologie, j’y ai goûté très tôt.
J’ai grandi en recyclant, en mangeant de saison et en éteignant les lumières derrière moi, ce qui est déjà bien, mais j’étais bien loin de me poser toutes les questions que je me pose aujourd’hui.

COMMENT JE SUIS ARRIVÉE AUX COSMÉTIQUES BIO… :

Et puis un jour, addict au Labello que j’étais, j’ai voulu essayer de faire mon baume à lèvre moi-même. Je me suis rendue compte que c’était rudement facile et vachement mieux.
Au début, c’était juste pour faire des petites tambouilles (plutôt que des cookies) pour me détendre (sans manger de pâte crue), mais ça a déclenché un véritable cataclysme….
J’ai ouvert les yeux sur les additifs douteux, les perturbateurs endocriniens et tous ces trucs pas jolis jolis qui sont partout. Je me suis sentie trahie par les shampoings, les crèmes hydratantes, les produits vaisselle, les vernis à ongles… TOUT.
Alors j’ai commencé à chercher des solutions. Et je me suis mise à faire mes cosmétiques, à m’intéresser aux bienfaits des huiles et des plantes et à chercher de nouvelles marques et autres alternatives. Et ça a été la révolution !!!

… PUIS AU ZERO DECHET :

Au cours de cette grande aventure, j’ai commencé à utiliser les shampoings et les savons solides. Ça m’a fait réfléchir sur le bien-fondé des emballages jetables. Le concept m’est soudain apparu comme bien saugrenu, alors je me suis lancée dans le zéro déchet !
Produits ménagers, cosmétiques, vêtements, alimentation… j’ai tout remis en question pour avoir le moins d’impact possible sur l’environnement. Et je ne suis pas encore au top, mais j’y travaille !

Voilà donc 2 ans que j’ai commencé à suivre le chemin du zéro déchet et je ne l’ai plus quitté.
2 ans que je mange le plus local possible, que je fabrique ma lessive et mon déo, que je prends soin de moi avec des produits très simples, que j’achète moins de vêtements, que je favorise les produits d’occasion, que j’achète le plus éthique possible et que je fais plein d’expériences de vie quotidiennes (qui ne sont pas toujours de francs succès)… Et que j’aime ça !

 

 

… PUIS À LES VRAIS PRODUITS :

Et puis, un jour, j’ai décidé de partager tout ça, alors j’ai commencé mon blog et je me suis (timidement) lancée sur Instagram. J’y ai découvert Les Vrais Produits puis rencontré Nana !
Et ça m’a très vite motivée à rejoindre l’asso ! C’était l’occasion de faire de belles rencontres, de partager quelques astuces zéro déchet, de tester des produits éthiques et découvrir des marques en accord avec mes convictions : alors j’ai foncé !

Et dans quelques semaines, je pars en Amérique du Sud pour un long voyage que je voudrais zéro déchet, alors pourquoi ne pas partager cette aventure et ce qu’elle m’apprendra avec vous !?

 

Destrucsbien

Destrucsbien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *