cheveux brillants
Shampoing sec 100% naturel
9 avril 2018
box belle au naturel mai 2018
Mon avis sur la box beauté « Belle au naturel » de Mai 2018
18 mai 2018

Simplement irrésistible !

Aujourd’hui je reçois ma première box de toute la vie : La box Belle au naturel ! Beaucoup d’excitation donc puisqu’on ne connaît pas son contenu à l’avance.

Premières impressions :

Un joli packaging, et la « zerowasteuse » que je suis salue l’absence d’emballage superflu. 4 marques dont 3 que je ne connais pas, ce qui promet de belles découvertes !

Cure multi-vitaminée 100% naturelle de Nats’up :

img_6703.jpg

Belle au Naturel ne pouvait pas tomber plus juste, la box est arrivée alors que j’étais épuisée, à peine sortie de l’hiver, du boulot par-dessus les bras, et 10 jours à patienter avant les prochaines vacances. Je commence donc la cure aussitôt pour tenter de lutter contre cette grosse fatigue, et ma foi j’en ai tout de suite ressenti les bienfaits ! Je me suis tout de suite sentie plus en forme, je continue la cure depuis 15 jours maintenant et j’en suis très contente. Vitamines, fer, manganèse, zinc etc… Un bon cocktail pour reprendre du poil de la bête

Huile corps raffermissante bio de KAE cosmétique :

img_6704.jpg

Autre découverte d’une marque française que je ne connaissais pas. Très belle surprise pour ce produit fabriqué en France, qui sent bon le citron confit j’adore ! L’odeur n’est pas entêtante par contre si vous vous posiez la question, elle sent extrêmement bon lorsqu’on l’applique puis l’odeur disparaît progressivement. L’huile d’argan bio laisse la peau douce (c’est déjà mon huile fétiche pour les cheveux), l’huile essentielle de citron bio permet de la raffermir, et l’odeur est un vrai moment de détente, idéal pour les massages. Autre point intéressant, c’est un flacon en verre et non pas en plastique !

Crème réconfortante à la banane bio Kadalys :

img_6705.jpg

Encore une découverte pour cette marque certes française même si la crème est fabriquée en Europe. Multi-usage, crème de jour ou de nuit, ou bien encore masque hydratant. En ce qui me concerne je l’utilise comme crème de nuit car la texture est assez épaisse et relativement collante.

J’avoue que j’ai été bluffée dès la première utilisation, moi qui l’hiver ai la peau très sèche au niveau du front surtout, au point d’avoir des petites peaux mortes, ma peau le lendemain matin était tout douce, bien nourrie. Je ne l’utilise pas chaque soir car ma peau saturerait mais un jour sur trois c’est nickel.

Par contre, il est indiqué dans le livret fourni avec la box que c’est une crème à la banane bio mais il n’en est pas fait mention sur le tube, pas de label cosmebio, ecocert ou autre. Et j’avoue que la composition me chiffonne un petit peu, car elle contient du C10-18 triglycerides qui apparaît en 5ème place parmi la liste d’ingrédients, après l’eau, l’huile de tournesol, la glycérine, et l’alcool… Un petit peu plus bas apparaît du « parfum », sans plus de précision, c’est ce qui donne je pense cette odeur de banane, mais j’aurais préféré qu’il n’y ait pas d’odeur à la rigueur car ça me rappelle plutôt les bonbons à la banane que le vrai fruit… Les vrais extraits de banane et de mangue apparaissent eux juste après dans la composition, en 10 et 11ème position. Je suis donc quelque peu mitigée sur ce produit.

Crayon bio contour des yeux et lèvres brun Boho :

img_6702.jpg

J’ai testé ce crayon pour les yeux uniquement, je ne mets pas de rouge à lèvres foncé. Il s’applique bien, soit au ras des cils, soit en l’étirant sur la paupière, facile à travailler et il tient toute la journée, la couleur est un peu plus claire que ce que je pensais, je suis davantage habituée à utiliser du noir, mais il me plaît beaucoup.

En résumé, Belle au Naturel est une très jolie box, qui sort des sentiers battus en proposant des marques françaises que l’on ne retrouve pas forcément partout. Elle vous plaira si vous aimez découvrir de nouveaux produits, ou si vous souhaitez initier vos amies aux cosmétiques naturels, c’est l’occasion !

Le mot et l’avis de Nana 

J’aime bien l’édition d’Avril de la Box au  Belle au Naturel. L’huile de massage et la crème sentent divinement bon même si les contenants pas réutilisables font que je tique un peu !
Les vitamines fonctionnement bien aussi mais toujours trop d’emballage pour moi.
Le crayon est canon !  En fait, une belle box avec un petit effort à faire sur l’emballage et quelques ingrédients pour Kadalys …

Le site de la marque

Un article signé « Presque tout bio »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *