creatrice kanite
Kani présente kanité naturel
20 mars 2018

Les vrais produits vous présentent DRUYDES !

Dryudesæ

fanny de druydèsJe suis Fanny, co-fondatrice de Druydès. L’idée de Druydès est née « grâce » aux allergies de mes enfants. Je dis « grace » car j’ai du commencer à fabriquer entres autres des produits cosmétiques pour eux. Mais Druydès est devenue réelle quand j’ai rencontré, Gwen, l’autre co-fondatrice, de la marque. Pluri-allergiques, elle est chimiste-formulatrice de métier. C’est cette rencontre qui a scellée Druydès.

Avant tout nous sommes une marque de cosmétiques solide sans allergènes de par notre histoire à toutes les deux. Pourquoi solide ? Cela nous permets de réduire au maximum les ajouts et surtout nous permets de travailler un produit brut sans transformation. Nous avons également voulu créer une marque zéro déchet afin de n’avoir aucun impact négatif sur la planète. Tant dans le packaging que dans la composition. Lorsque nous créons une nouvelle formulation nous cherchons avant tout à ce que le produit ne laisse aucune trace sur la planète.

 

tracabilite

 

Nous essayons de travailler au maximum avec des producteurs Européens. Mais les poudres ayurvédiques viennent d’Inde (en direct producteur) et l’huile de coco des Philippines par ex. Tout n’est pas disponible en local/français mais nous avons une traçabilité sur chaque lot et chaque matière première qui arrive chez nous, afin de garantir une qualité constante. Nous travaillons nous mêmes les produits bruts dans notre laboratoire à Dijon. J’insiste sur le fait que Gwen et moi, nous sommes pour le moment sur tous les pôles. De la conception, à la fabrication, emballage etc etc. noix de coco

Nous sommes pour le moment les deux seules employées de Druydès. Un troisième poste va bientôt voir le jour et très certainement un quatrième car nous n’avons Gwen et moi que deux bras! Nous développons actuellement plusieurs partenariats avec des épiceries solidaires. C’est un modèle économique qui me plait.

Nous n’avons pas particulièrement envie de perdre nos singularités pour répondre aux normes de la grande distribution. D’où notre choix dès le départ de ne pas avoir un prix élevé mais un prix juste. Un prix qui nous permet d’acheter de belles matières premières à un prix juste. Un prix juste pour un produit sain que chacun puisse se l’offrir sans que cela devienne un luxe. Pour les prochains produits nous tentons de réduire au maximum notre empreinte carbone dans le choix des matières premières. Nous sommes également en train de travailler avec d’autres artisans locaux afin de proposer leurs produits sur notre site.

 

 

produits druydès

 

Pour l’instant, nos shampoings sont à 9,90€. Nous essayerons de rester dans une gamme de prix abordable pour tous

 

poudres indiennes

Notre défi cette année, choisir plus de producteurs locaux afin de limiter au maximum notre empreinte carbone. Car les poudres ayurvédiques ont un vrai intérêt pour nous et notre producteur est un producteur éthique mais j’aimerais ne plus faire traverser l’océan à nos poudres…

 

 

Merci, merci à tous pour l’accueil chaleureux que nous rencontrons !

 
Un grand merci et un énorme bravo à Druydès !
La famille s‘agrandit !
Retrouvez les sur Instagram, Facebook, et même sur leur propre site, c’est fou ! haha
Nana
nana l'abeille

2 Comments

  1. Marine dit :

    Merci pour cette article très intéressant!! Je garde la bonne adresse en tête pour mon prochain shampoing solides !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *